Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
the champ forever hbk
World Heavyweight Champion
World Heavyweight Champion
the champ forever hbk


Nombre de messages : 1314
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Biographie   Biographie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:23

Biographie Image2983704to0


Christopher Michael Benoît Alias Chris Benoit

Anciens Alias: Pegasus Kid (NJPW), Wild Pegasus (NJPW)

Surnoms: "The Canadian Crippler", "The Rabid Wolverine", "Toothless Aggression"

Date de Naissance :
21 Mai 1967

Lieu de Naissance : Montréal , Quebec

Décedé le : 24 Juin 2007

Entraîneurs : Stu Hart (Stampede Wrestling), Mike Hammer

Début Pro : 22 Novembre 1985 à Calgary (Stampede Wrestling)

Début à la WCW: 1996 et quitte en Janvier 2000

Début à la WWE: Janvier 2000

Dernier combat : 19 juin 2007 Vs. Elijah Burke à la ECW.

Autres Fédérations : ECW, Europe, Japon, Indépendant, NJPW,
WCW, WWF/WWE

Prises de Finition: : Crippler Crossface, The Sharpshooter , Diving Headbutt

Autres Prises : Rolling German Suplex, Dragon Suplex , Snap Suplex, Open Hand Chop, Release German Suplex, Bridging German Suplex, Hooking Clothesline, Super Powerbomb, Wild Bomb, Topè, Backdrop Suplex, Gutwrench Suplex, Super Tombstone Piledriver, Backhand chop, Three Amigos (Combinaison de 3 Suplex Vertical), High lift belly to back suplex, Lariat, High speed powerbomb, Top rope gutwrench suplex, Top rope diving leg drop

Clans :

- Four Horsemen (WCW - Arn Anderson, Brian Pillman, Dean Malenko, Curt Hennig, Debra McMichael, James J. Dillon, Jeff Jarrett, Miss Elizabeth, Ole Anderson, Paul Roma, Ric Flair, Steve McMichael & Woman)
- Radicalz (WWF - Dean Malenko, Eddie Guerrero, Perry Saturn & Terri)
- Revolution (WCW - Asya, Dean Malenko, Perry Saturn, Shane Douglas & The Wall)
- Triple Threat (ECW - Dean Malenko & Shane Douglas)

Particularité(s):

- Signe de la gorge: Geste que Benoit fait habituellement pour obtenir une réaction de la foule et annoncer son “Diving Headbutt” du 3ème câble.
- Le Snot rockets: Benoit se tient au-dessus de son adversaire et se bouche une narine pour pousse l’air et faire sortir du mucus sur ce dernier.
- Dent manquante : Il lui manque une dent de devant (canine). Cette dent manquante, mélangée à son attitude agressive, fait que les fans lui ont donné le surnom de "Toothless Aggression".

Gérant(s) et/ou Valet(s): Arn Anderson, Shane Douglas, Shane McMahon, Woman

Feuds Mémorables : Duke Myres, Kerry Brown, Karachi Vice, Mukhan Singh, The Great Gama, Rip Rogers, Johnny Smith, Cuban Assassin, Jerry Morrow, Lance Idol, Bob Brown, Jushin Liger, Dean Malenko, Sabu, Kevin Sullivan, Bret Hart, Jeff Jarrett, The Rock, Chris Jericho, Kurt Angle, Steve Austin, Ric Flair, Rey Mysterio, Eddie Guerrero, Team Angle, Rhyno A-Train, Brock Lesnar, Paul Heyman, Triple H, Shawn Michaels, Edge, Orlando Jordan, Booker T & Sharmell, JBL


Carrière

Avec la Stampede Wrestling, il remporte quelques championnats. Il devient champion par équipe international et Champion du Commonwealth britannique, en plus de connaître une excellente série de combats en solo face à Johnny Smith tout juste avant que la Stampede ferme ses portes en 1989. Il quitte donc Calgary pour le Japon en se joignant à la New Japan Pro Wrestling sous le masque et le nom de The Pegasus Kid, qu’il changera plus tard pour devenir simplement Wild Pegasus.
Avec la NJPW, il se prouve de plus en plus en simple et excelle dans plusieurs combats qualifiés d’excellents face aux Jushin Liger, Shinjiro Ohtani, Black Tiger (le regretté Eddie Guerrero), et El Samurai. En 1991, il remporte son premier titre majeur le titre de champion Junior de l’IWGP face à Jushin Liger. Il perdra éventuellement ce titre et son masque face à ce même Liger. Il remporte aussi le tournoi des Super J en 1994 en battant Black Tiger et Great Sasuke, carte qui jusqu’à ce jour est considérée comme une des meilleures de tous les temps, il solidifie ainsi son statut, qui est celui d’être un des meilleurs juniors poids lourd au monde.
Durant cette même période, il parcourt les États-Unis, le Mexique et l’Allemagne, endroits qui le couronneront de plusieurs titres régionaux. Il a même apparu au début des années 90 à la World Championship Wrestling, mais fut incapable d’y faire sa place.

Extreme Championship Wrestling

Il revient de façon permanente aux États-Unis en 1995 alors qu’il signe avec la Extreme Championship Wrestling. Il laisse tomber sa gimmick de Pegasus et devient « The Crippler » qui est en fait une référence à un incident ou il a accidentellement brisé le cou de Sabu. On le vendra alors comme le meilleur lutteur du jour, celui qui brise ses adversaires en deux. Paul Heyman coupera dans ses trop longs monologues, pour lui donner une chance de sortir de sa coquille.
Plus tard, lui et Dean Malenko remporte le titre par équipe de la ECW face à Sabu et Tazmaniac. Après cette victoire ils sont initiés au Triple Threat, mené par le champion poids lourd de la ECW, Shane Douglas. Ce qui créera suffisamment d’excitation et d’attrait pour attirer l’attention et les regards de la World Wrestling Federation et de la World Championship Wrestling. Après avoir été incapable d’obtenir son propre visa de travail avec la ECW, et s’être fait dire qu’en étant un lutteur de la WWF, il ne pourrait plus lutter au Japon, Benoit choisit le pays du Soleil Levant plutôt que la WWF. Puis vient l’échange de talent entre la New Japan, et la WCW qui mènera à la signature de Benoit avec la WCW, vers la fin de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
the champ forever hbk
World Heavyweight Champion
World Heavyweight Champion
the champ forever hbk


Nombre de messages : 1314
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:24

World Championship Wrestling

Biographie 180px-Benoit_4horseman



À la WCW la carrière de Chris Benoit se définira autant par des hauts que par des bas.

Il devient rapidement un membre des Four Horsemen qui vient de se reformer avec les Ric Flair, Arn Anderson, et Brian Pillman. Quand Pillman quitte la WCW au profit de la WWF sans avertissement, Benoit se retrouve à feuder avec Kevin Sullivan qui est un “booker” et crée une feud ou Benoit a une aventure avec la vraie femme de Sullivan la valet “Woman” (Nancy Daus). Obligé de passer du temps ensemble pour rendre l’histoire plus crédible devant les fans (ils doivent se tenir la main en public, partager leurs chambres d’hôtel, etc.) Benoit et Nancy développent de réels sentiments un envers l’autre et ont une aventure ensemble. L’aventure devient sérieuse et Nancy quitte Kevin Sullivan et la WCW en 1997 pour vivre avec Chris Benoit. Sur le ring, Benoit finit par vaincre Sullivan dans un combat ou le perdant doit se retirer, cependant rancunier, Sullivan utilise ses pouvoirs pour mettre des bâtons dans les roues de la carrière de Chris Benoit à la WCW, qui ne mérite plus les combats qu’il mérite, mais des feuds sans importance. Tellement que plusieurs fans commencent à percevoir le manque de respect qu’à la direction envers lui. Durant cette période, il continu quand même à offrir d’excellents combats, entre autres face à Diamond Dallas Page et Raven, mous sommes en début d’année 1998.
Toujours en 1998, il débute une rivalité avec Booker T. Les 2 hommes tentent de se mériter le titre Télévisé de la WCW, mais en sont incapables, ce qui les amène à feuder ensemble dans une série de combats (4 de 7) pour déterminer qui sera l’aspirant #1. Benoit remporte les 3 premiers combats, mais Booker T égalise la série en remportant les 3 autres combats suivants. Leur dernier affrontement à lieu avant The Great American Bash. Alors que l’arbitre est inconscient, Bret Hart interviens au profit de Benoit dans l’espoir qu’il se joigne à la New World Order. Benoit refuse l’offre, et dit à l’arbitre ce qui s’est passé, ce qui mène à sa disqualification. Booker T n’accepte pas cette victoire et affirme que dit que ça jette de l’ombre sur sa carrière, il offre un combat revanche à Benoit pour le PPV Great American Bash. Question bien sur, de déterminer qui affrontera Dave Finlay (champion télé), lors de cette même soirée à GAB.
À GAB, les 2 hommes offrent un vaillant effort avec Benoit qui porte Suplex par-dessus suplex et Booker Tqui donne de multiples coups de pieds comme seul lui sait si bien le faire. Le combat se termine avec un “Missile Dropkick” par Booker T, et il affronte Finlay pour le titre le même soir. Cette rivalité, aidera considérablement à élever la carrière des 2 hommes et les 2 resteront en tête des « midcards » par la suite.
Il retrouve sa place dans les Four Horsemen et fait équipe avec Dean Malenko dans une série de combats, devant les mener vers le titre de champion par équipe de la WCW, face entre autres à Raven et Perry Saturn qui fut l’un des meilleurs combats de l’année. Benoit et Malenko battent Curt Hennig et Barry Windham pour remporter le titre par équipe. Plus tard la même année, il remporte le titre des États-Unis. Il forme le clan "Revolution" avec Malenko, Saturn, et Shane Douglas, après un changement à la direction de la WCW.
Avec l'arrivée de Vince Russo en-tête du booking, les mentalités changent et la WCW tente de plaire à Benoit et on lui donne plusieurs affrontements face à Bret Hart. Entre autres un combat hommage à Owen Hart qui a lieu en octobre 1999 à Kansas City, là ou est mort Owen. En novembre, il affronte Bret à Toronto dans le dernier combat d’un tournoi pour le titre mondial, combat qu’il perdra. En janvier 2000, la WCW dans un dernier effort pour garder Benoit lui donne le titre de champion du monde. Cependant, Benoit rend le titre le jour suivant quand il décide de quitter la compagnie, question de contester la nouvelle nomination de Kevin Sullivan à la tête du « Booking ». Arn Anderson qui était l'arbitre du combat pour le titre entre Chris Benoit et le champion défendant Sid Vicious, affirmera donc tout simplement le lendemain soir, ne pas avoir vu le pied de Vicious dans les câbles. Et c'est ainsi que l'on annule la victoire de Benoit.
Le 25 février 2000, le couple Benoit-Daus qui a uni sa destinée plus tôt dans l’année, donne naissance à leur premier enfant, un garçon qu’ils appelleront Daniel-Christopher Benoit.

World Wrestling Entertainment

Deux semaines après son départ de la WCW, Chris Benoit, Eddie Guerrero, Perry Saturn et Dean Malenko font leur début télé à la WWF dans le cadre de RAW. Ils sortent de l’assistance pour attaquer les New Age Outlaws. Ils nous sont vendus sous le nom des Radicalz. Le groupe devient vite un clan heel, et Benoit se retrouve rapidement en feud avec Chris Jericho et Kurt Angle. En avril 2000 il remporte son premier titre à la WWF, celui de champion Intercontinental. Parce qu’il défend souvent son titre, on l’appelle le champion Intercontinental le plus « batailleur » de l’histoire de la WWF. Une feud avec Jericho et une autre avec le champion du moment de la WWF, The Rock, remplit son année 2000. Dans les faits, il remporte même le titre de champion WWF à 2 reprises, mais à chaque fois le commissaire de la WWF, Mick Foley, relance le combat parce que Benoit a triché. Il demeure champion Intercontinental jusqu’en 2001, il perdra le titre au Royal Rumble 2001 dans un combat d’échelle face à Chris Jericho.
Il devient face et a un combat incroyable avec Kurt Angle à WrestleMania X-Seven. Benoit est capable de lutter et d’aligner prise par prise avec le champion olympique. Angle l’emporte suite à une triche et les deux entrent en feud. Feud qui nous donnera plusieurs variétés de combat, mais surtout d’excellents affrontements. Un de ses combats est un “ 2 of 3 Falls Ultimate Submission”, que Benoit remporte 4 à 3 dans une prolongation. En mai, ils s’affrontent dans un combat de cage. Les 2 hommes font un saut du haut de la cage. Angle rate son “Moonsault” mais Benoit réussit à porter son “Diving Headbutt” et après 10 “German suplex” sur Angle s’apprête à sortir par la porte, lorsque Steve Austin lui ferme la porte au nez pendant qu’Angle en profite pour grimper par-dessus la cage et se sauver avec la victoire.
Pour se venger d’Angle, il l’attaque dans le dos et lui vole sa médaille d’or. La semaine suivante, il lui garantit que sa médaille est en sécurité dans un endroit “sur et chaud”... dans ses pantalons. Angle furieux le défi dans un combat «2 of 3 Falls » à Judgment Day. Le premier tombé appartient à Benoit. Le deuxième tombé qui a la particularité de devoir être sous l’emprise d’une soumission est l’affaire d’Angle et le 3ème tombé se trouve être un Ladder Match alors que la médaille d’or est suspendue au-dessus du ring. Angle l’emporte, mais avec l’aide de Edge & Christian qui en avait marre d’entendre Angle se plaindre. Le Wolverine fera ensuite équipe avec son vieux rival Chris Jericho pour remporter un Tag Team Turmoil plus tard dans la soirée en battant les même Edge & Christian. Comme aspirant #1, Benoit et Jericho doivent affronter les détenteurs du titre, Triple H et Stone Cold Steve Austin et l’emportent. Plus tard dans la même semaine, Vince McMahon annonce que les nouveaux champions devront défendre leur titre dans un TLC match face à Edge & Christian, The Hardy Boyz et les Dudley Boyz. C’est le premier TLC présenté à la télévision hors PPV, TLC, que remporteront Benoit et Jericho. Ce TLC est souvent appelé le “TLC oublié” ou "The Forgotten TLC." Ils conserveront le titre environs 1 mois, avant de le perdre au profit des Dudley Boyz.
Au King Of The Ring, il se retrouve dans un Triple Threat Match pour le championnat de la WWF contre le champion Steve Austin et Chris Jericho. Dans ce combat, Benoit atterrit très mal sur son cou. Il doit se faire opérer au cou en juin 2001. Il souffre d’une rupture de disque, avec un fragment d’os dans sa colonne vertébrale, ce qui requière une opération très sérieuse appelée « spinale fusion ». Cette blessure tiendra Benoit à l’écart de l’action pendant la plus grande partie de 2002.

Biographie 180px-Benoit_radicalz
Revenir en haut Aller en bas
the champ forever hbk
World Heavyweight Champion
World Heavyweight Champion
the champ forever hbk


Nombre de messages : 1314
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:26

Son retour


Lors du premier repêchage de la WWE, il est sélectionné par McMahon pour devenir un membre exclusif à SmackDown!, même s’il est toujours sur la liste des blessés. Cependant à son retour, il est toujours un membre de RAW. Lui, et Eddie Guerrero, se retrouveront à SmackDown! lors d’une « storyline » ou les contrats des lutteurs sont ouverts. Benoit amènera avec lui le titre Intercontinental qu’il vient de remporter, mais de façon très brève avant que Rob Van Dam l'emporte sur Jeff Hardy pour devenir aspirant #1 au titre IC et ramène le titre à RAW.
Après son retour à SmackDown!, il est couronné comme premier champion par équipe de la WWE avec Kurt Angle, en octobre. Les deux deviennent « face » devant Los Guerreros. Le duo est des plus impressionnant, mais malheureusement ils ne peuvent se supporter longtemps.
Kurt Angle remporte son 3ème titre de champion de la WWE face au Big Show et Benoit l’affronte au Royal Rumble 2003, dans ce que plusieurs appelleront le combat de l’année. Les gens diront que l’intensité des prises que les deux hommes ont réalisées était irréaliste. Même si Benoit perd le combat, la foule lui réserve une ovation debout pour ses efforts et reconnaît son immense talent.
Benoit retourne à la chasse au titre par équipe. On le place dans un combat avec un partenaire mystère, Rhyno. Rhyno revient d’une opération au dos et est échangé à SmackDown! Les 2 ont une très bonne chimie, et mettent l’emphase sur le titre par équipe. À WrestleMania XIX ils participent à un Triple Threat Match pour le titre face aux champions Charlie Haas et Shelton Benjamin (Team Angle) et Los Guerreros (Chavo et Eddie Guerrero). Team Angle conserve son titre en pinnant Chavo Guerrero.
Benoit reste en bas de carte les mois suivants, feudant avec John Cena et le clan FBI, tout en faisant équipe occasionnellement avec Rhyno. En juin 2003, la GM de SmackDown!, Stephanie McMahon, réactive le titre des États-Unis. Benoit participe au tournoi pour la ceinture. Il bat Rhyno lors de la première ronde et ensuite Matt Hardy. À Vengeance 2003 pour le combat final du tournoi, il doit affronter Eddie Guerrero. Les deux offrent un excellent combat se déroulant dans les règles, mais avec l’intensité et l’enjeu du combat, le Latino Heat fait ce que les Guerreros font de mieux, c'est-à-dire « lie, cheat, and steal ». Benoit est capable de se sortir des tactiques malhonnêtes de Guerrero jusqu’à ce que l’arbitre tombe au combat. Rhyno arrive, et tout le monde croit qu’il vient aider Benoit, mais il effectue le « gore » sur ce dernier, permettant ainsi la victoire d’Eddie Guerrero. Les 3 hommes feudent par la suite, incluant Tajiri pour le titre, et ont un « fatal Four Way » à SummerSlam qu’Eddie Guerrero remportera.
Après les performances de Benoit face à Eddie Guerrero et Rhyno les gens développent du respect envers lui. Il est pushé davantage, et remporte un combat face à A-Train. (Il l’emporte avec le « Sharpshooter » en hommage à son entraîneur Stu Hart, décédé la veille des suites d’une pneumonie).
Kurt Angle le recrute ensuite pour être le 5ème membre de son équipe dans un combat aux Survivor Series au côté des Bradshaw, John Cena et Hardcore Holly. C’est Benoit qui donne la victoire à son équipe en battant Brock Lesnar avec son « Crossface » solidifiant son statut de « main-event ». Le mois suivant, il affronte le même Lesnar dans un combat de championnat, mais est incapable de l’emporter suite à un coup de chaise qui lui fait perdre conscience. Benoit participe au Royal Rumble 2004 et se retrouve à entrer dans le combat le premier !

Champion du Monde

Le 25 janvier 2004, Benoit remporte le Royal Rumble en éliminant le dernier participant le Big Show, et il se mérite un combat de championnat à WrestleMania XX. Traditionnellement, le vainqueur affronte le champion du monde à WrestleMania, mais maintenant il y a 2 titres de champion du monde à la WWE suite à la séparation des branches. Benoit exploite donc une faille dans le système pour changer les règles et au lieu de défier le champion de SmackDown! qui est Brock Lesnar, il opte pour le champion du monde de RAW, Triple H. Cette faille est maintenant devenue la pratique standard, alors que le vainqueur du Royal Rumble peut choisir pour quel titre mondial il veut combattre.
Avec cette victoire, Benoit devient aussi le 2ème homme seulement à être entré premier dans le Rumble et l'emporter (Shawn Michaels est le premier à avoir réussi l’exploit), et il établit le record du lutteur ayant été le plus longtemps dans le ring lors d’un Royal Rumble avec un temps de 1:01:34, surpassant le record de Bob Backlund qui, était de (1:01:10), alors que Shawn Michaels avait remporté le Rumble en 38 minutes, 37 secondes, et surpassant même le record légendaire de Ric Flair de 59:26. Cependant, ce record sera surpassé 2 ans plus (Royal Rumble 2006), même s’il est entré en 2ème.
Bien que le combat devait être originalement être un 1 contre 1, Shawn Michaels, qui participait à un « Last Man Standing Match » face à Triple H au Royal Rumble 2004 réussit à terminer le combat avec une égalité. On décide donc qu’il sera lui aussi du combat principal de WrestleMania pour le Championnat du monde qui devait être au départ entre Triple H vs Chris Benoit.

Biographie Benoitandguerrerocelebrpu3


Le 14 mars 2004, à WrestleMania XX, dans ce qu’il considère comme étant le plus grand moment de sa carrière, Chris Benoit remporte le titre de Champion du Monde en forçant Triple H à l’abandon avec le « Crippler Crossface », c’est la première fois que le combat principal de WrestleMania se termine avec une prise de soumission. Après le combat, un Benoit des plus émotif célèbre sa victoire avec son bon ami et champion WWE, le regretté Eddie Guerrero. Les deux étaient arrivés à la WWF ensemble, et ce jour-là ils se tenaient tous les 2 au milieu du ring au Madison Square Garden en étant tous deux champions du monde !
C’est le premier titre “officiel !” de Benoit à la WWE – il avait « remporté » 2 fois le titre WWF, une fois à Fully Loaded et une autre à Unforgiven 2000. Cependant aux deux occasions la décision fut renversée. Avec la journée de règne de champion du Monde de la WCW, c’est donc aussi le premier vrai règne de champion du monde pour n'importe quelle fédération. Le “Triple Threat” est aussi perçu par les fans comme étant un des meilleurs combats de l’année. Le combat revanche à lieu à Backlash 2004 à Edmonton en Alberta la ville natale de Benoit. Benoit l’emporte, et cette fois c’est Shawn Michaels qui abandonne avec le “Sharpshooter”.
Le 15 août 2004, Chris Benoit est vaincu par Randy Orton et perd son titre, nous sommes à SummerSlam 2004. Son règne aura duré 5 mois, avec 7 victoires consécutives lors de 7 PPV. Il aura défendu avec succès son titre contre les Triple H, Shawn Michaels, et Kane, entre autres. Durant cette période, il devient aussi le seul homme à avoir défendu avec succès son titre dans un « Iron Man Match ». Il bat aussi Kane 2 soirs de suite pour conserver le titre. Plus tard, Benoit participera au PPV New Year’s Revolution le 9 janvier 2005. Par la suite, il retrouve son vieux partenaire Chris Jericho, faisant quelques tentatives pour gagner le titre de champion du monde par équipe. Les deux se séparent après que l’équipe ait échoué à le devenir contre La Resistance.
Lors de WrestleMania 21, Benoit est l’un des participants du « "Money In The Bank" Ladder Match » que Edge remporte.
Benoit blessé le lendemain (il arrive avec des bandages aux côtes, des points de suture et un bras en écharpe). Il réussit à la surprise une roulade pour la victoire. Les 2 viendront intervenir dans les combats suivants de l’autre jusqu’en avril. Cela mènera à un très brutal “Last Man Standing” que remportera Edge qui aura frappé Benoit en arrière de la tête avec une brique.
Le lendemain Benoit entre dans le tournoi Gold Rush pour déterminer l’aspirant #1 pour le titre mondial. En première ronde, il force Triple H à l’abandon avec le “Sharpshooter”. En 2ème ronde la semaine suivante, Kane le bat, après que Lita soit venu aider son époux.
On annonce par la suite le PPV ECW One Night Stand, une réunion des anciens lutteurs de la Extreme Championship Wrestling (ECW). Lors d’un RAW, Benoit veut commémorer la ECW en affrontant un autre ancien de la compagnie Tajiri. Ce combat est cancellé par Eric Bischoff, disant que c’est de la lutte poubelle. Vince McMahon sors et remets le combat sur la carte la semaine suivante. Benoit l’emporte sur Tajiri avec le « Crossface » et un Kendo Stick. Le Build-up pour le PPV est immense, et Bischoff fait combattre Benoit dans un “Table Match” contre Gene Snitsky la semaine avant le PPV. Sortis de nulle part, D-Von et Bubba Ray Dudley interviennent et attaquent Snitsky. Benoit s’envole et passe alors Snitsky à travers la table.
Revenir en haut Aller en bas
the champ forever hbk
World Heavyweight Champion
World Heavyweight Champion
the champ forever hbk


Nombre de messages : 1314
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:28

Retour à SmackDown!

Biographie Benoitfp8zi3


Le 9 juin 2005, Benoit retourne à SmackDown! après avoir été sélectionné comme premier choix à la Loterie-échange 2005 pour SmackDown!, il affronte John "Bradshaw" Layfield. Benoit apparaît ensuite au PPV ECW One Night Stand, battant Eddie Guerrero et en fin de PPV il portera un “Flying Headbutt” à son ancien patron de la WCW et GM de RAW, Eric Bischoff.
Le 24 juillet 2005 au Great American Bash ayant lieu à Buffalo, New York, Benoit échoue dans sa tentative de mettre la main sur le titre des États-Unis face à Orlando Jordan. Benoit ré-affronte Jordan lors de SummerSlam dans un combat revanche, il le bat en moins de 25 secondes avec le « Crippler Crossface » et remporte le titre. Lors des 2 SmackDown! Suivant, Benoit bat Jordan par soumission en 23.4 secondes et 22.5 secondes. 2 semaines plus tard, il le vaincra à nouveau par soumission en 49.8 secondes.
Benoit conserve aussi son titre US après un « Fatal Four Way Match » contre Orlando Jordan, Booker T et Christian, après avoir battu Christian avec le « Sharpshooter » lors de No Mercy 2005. Il vaincra ensuite encore une fois Jordan le jeudi suivant. Lors de cette même soirée, Booker T remporte un « Fatal Four Way » pour devenir l’aspirant #1 au titre US.
Benoit perdra le titre face à Booker T le 21 octobre 2005 à SmackDown! suite à l’interférence de l’épouse de Booker T, Sharmell. Le 28 octobre à SmackDown! Le GM Theodore Long, montre des extraits de Sharmell qui interfère dans le combat. Booker T et Sharmell sortent pour s’expliquer et s’excuser à Benoit. Booker lui offre un combat revanche. Mais ce n’est qu’un coup monté par Booker T et Sharmell alors que Booker T attaquera Benoit avec la ceinture. La semaine suivante à la lumière des derniers évènements, Long annonce un combat pour le Titre US entre les 2 hommes. Mais après s’être difficilement sorti du “Crippler Crossface” Booker T se sauve en coulisse avec Sharmell et perd via Count out ce qui permet à Booker T de conserver son titre puisque lors d’un Count out les titres ne peuvent pas changer de main.
Le 11 novembre à SmackDown!, Chris Benoit affronte John “Bradshaw“ Layfield pour essayer de se mériter une place dans l’équipe de SmackDown! qui doit affronter l’équipe RAW lors des Survivor Series 2005. Mais comme Booker T et Sharmell interviennent, ils permettent à JBL de l’emporter au détriment de Chris Benoit.
Chris Benoit fera une apparition le lundi suivant à RAW (13 novembre) lors de la célébration hommage au regretté Eddie Guerrero qui met en vedette les lutteurs des 2 branches. Benoit est très émotif lorsqu’il témoigne via vidéo, il rend hommage à son vieil ami de façon très touchante. Lors de cette soirée il affrontera Triple H dans un remarquable combat hommage à son ami disparut. Ce combat sera présenté le jeudi suivant. Suite à ce combat, Benoit, HHH et Dean Malenko au milieu du ring pointeront le ciel pour saluer Eddie.

Série 4 de 7 pour le titre des Etats-Unis

Durant un combat revanche pour le titre US contre Booker T, Benoit réussit à contrer Booker T après un “Superplex” et à le rouler pour le compte. Il y a 2 arbitres dans le ring, à cause que pendant le combat l’arbitre avait été mit KO, et un autre qui est venu le remplacer. Lors du « Superplex », le premier arbitre retrouve conscience. Donc après le « Superplex », Benoit roule Booker T pour le tomber, mais les épaules des 2 hommes touchent au tapis et les 2 arbitres comptent 1-2-3. Un arbitre dit alors que c’est Benoit le vainqueur et l’autre que c’est, Booker T. Teddy Long sort et décide de rendre le titre vacant le temps que Chris Benoit et Booker T s’affrontent dans une série de 4 de 7 pour déterminer qui est le champion des Etats-Unis.
Booker T remporte 3 victoires consécutives largement suite à des interventions de Sharmell, et Chris Benoit fait donc face à l’élimination de la série. Sharmell commence même à venir sur le ring avec un balai question de narguer Benoit et indiquer qu’il sera victime d’un balayage complet de la part de Booker T. Au PPV Armageddon 2005, Benoit fait face à l’élimination, mais il se sort d’un tombé après un low-blow de Sharmell et un “Scissors kick” de Booker T, il renverse le Bookend en DDT et force Booker T à l’abandon avec le “Crippler Crossface”, pour mériter ainsi sa première victoire de la série et permette un autre combat.
Après que Booker T soit réellement blessé à l’aine, on décide (pour poursuivre l’histoire en court) de permettre à Booker de se choisir un substitut qui prendra sa place dans le ring. Il opte pour Randy Orton, le même homme qui a mis fin au règne de champion de monde de Chris Benoit il y a 2 ans. Chris Benoit l’emporte à 2 reprises (via disqualification suite aux interventions de Sharmell et Orlando Jordan) et égalise la série 3 à 3.
Le 13 janvier à SmackDown! La série se termine avec la victoire de Randy Orton sur Benoit avec l’aide de Booker T qui frappe Benoit (à l’insu de l’arbitre) avec la ceinture et Orton qui en profite. Benoit aura sa revanche lors d’un "No Holds Barred Match".

2006

Benoit est l’un des 30 participants au Royal Rumble 2006 qui a eu lieu à Miami en Floride le 29 janvier 2006. Il est le 12ème lutteur à faire son entré, il sort Booker T, mais est éliminé par Randy Orton. Après le Royal Rumble, Chris félicitera Rey Mysterio (vainqueur de l’édition 2006) au côté de Dean Malenko et Chavo Guerrero Jr.

Biographie 00078pessf5


Booker T continuera de coûter la victoire de quelques combats à Chris Benoit, et à No Way Out 2006, Benoit obtient enfin réparation alors qu’il fait abandonner Booker T avec le “Crossface” pour devenir à nouveau le Champion des États-Unis. Après l’affrontement, Vickie (veuve de Eddie Guerrero) et Chavo Guerrero le féliciteront en coulisse pour sa victoire.
Lors de SmackDown! la main, de Chris Benoit, est presque brisée par John Layfield. Lord du Smack! suivant il se venge de JBL. Les deux doivent maintenant s’affronter à WrestleMania 22 pour le titre US le 2 avril prochain à Chicago. Le 1er avril, il doit au côté de Rey Mysterio et Chavo Guerrero Jr., intronisé le très regretté Eddie Guerrero dans le Temple de la renommé de la lutte, le WWE Hall of Fame.
Le 18 mars lors du premier Saturday Night's Main Event en 15 ans sur le réseau NBC, Stone Cold Steve Austin affronte JBL dans un concours de calage de bière. Comme JBL triche et qu’Austin est sur le point de le démolir, il se sauve vers les coulisses, mais Chris Benoit oblige JBL à revenir sur le ring, permettant à Austin de lui porter le « Stone Cold Stunner ».
Le 31 mars à Friday Night SmackDown, Chris Benoit bat le Road Warrior Animal. En coulisse, JBL accompagné de Jillian Hall félicite Benoit. Il lui dit qu'il est peut-être le meilleur technicien de sa génération et il lui rappelle sa propre victoire pour le titre de la WWE sur Eddie Guerrero. Chris Benoit réplique en disant que JBL a besoin de bien soigner sa main, car il va en avoir besoin pour abandonner (tap out) à WrestleMania. Mais lors de WrestleMania 22, JBL bat Chris Benoit pour lui enlever le titre des États-Unis.
Benoit prend ensuite part au tournoi King Of The Ring 2006, mais seulement pour être battu par Finlay dès la première ronde. À Judgment Day 2006, Benoit aura sa revanche sur Finlay dans un très physique combat de style Grudge Match qui se terminera avec le "Crippler Crossface". Le 26 mai 2006, Mark Henry attaque vicieusement Chris Benoit lors d'un combat. Cette attaque sert à expliquer la disparition à l'écran de Chris Benoit, qui dans la réalité a décidé de prendre une sabbatique, question de se remettre de plusieurs blessures.
Après 5 mois d'absence, il effectue un retour inattendu le 8 octobre 2006 à No Mercy. Il bat Sir William Regal par soumission dans un combat-surprise. La même semaine à SmackDown! Il remporte son 3ème titre des États-Unis face à Mr. Kennedy toujours via soumission.
Ensuite, il s’engage dans une feud avec Chavo et Vickie Guerrero. Après que Guerrero ait mis fin à la carrière de Rey Mysterio à SmackDown!, Benoit veut connaître la raison derrière leurs agissements, mais Vickie refuse de répondre, et Chavo le prend très mal que Benoit ne se mêle pas de ses affaires, et l’attaque. Ils auront plusieurs combats dont un pour le titre US lors des Survivor Series 2006. Chris l’emporte et conserve le titre en forçant Chavo à l’abandon avec le « Crippler Crossface ». Durant ce combat, il frappe malencontreusement Vickie, ce qui fait dire ensuite que Benoit a été abusif. Ils s’affronteront à nouveau pour le titre US lors de Armageddon 2006 et encore une fois Benoit l’emporte par soumission cette fois avec le Sharpshooter. Suite à ce combat, Chavo blâme Vickie pour sa série de défaites et la frappe, puis il attaque Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
the champ forever hbk
World Heavyweight Champion
World Heavyweight Champion
the champ forever hbk


Nombre de messages : 1314
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:29

2007


Aucun lutteur ne semble pouvoir venir à bout de Chris Benoit. C'est pourtant le défi qu'a décidé de relever Montel Vontavious Porter (M.V.P.) en décidant de l'affronter pour le titre U.S. à WrestleMania 23. Benoit conserve le titre US lors du plus grand PPV de l'année. Cette victoire ne mettra pas fin à leur rivalité. Elle se poursuivra avec une autre victoire de Benoit à Backlash 2007. C'est seulement à Judgment Day 2007 que MVP réussira à prendre le titre à Benoit dans un 2 de 3 tombés.
Le 11 juin 2007, Benoit est échangé à la ECW lors du repêchage (WWE Draft Lottery). Il remporte son premier combat à la nouvelle ECW en faisant équipe avec CM Punk contre Elijah Burke et Marcus Cor Von.
Il doit affronter CM Punk pour le titre de champion du monde de la ECW qui est vacant à Vengeance 2007. Mais il ne se présentera jamais au gala...


Décès d'un grand lutteur du Canada

Biographie 180px-RIP_Benoit_250607


Le 23 juin Benoit s'absente d'un house show et le 24 juin, la WWE annonce sur WWE.com que la présence de Benoit est incertaine pour Vengeance 2007, car il a dû s'absenter pour urgence familliale.
Le 25 Juin 2007, Chris Benoit est retrouvé sans vie chez lui, tout comme sa femme Nancy et son fils Daniel. Benoit aurait été retrouvé dans la salle d'entraînement, sa femme dans le salon et son fils Daniel (7 ans) dans sa chambre à couché. Apparemment, il aurait étranglé sa femme et son fils avant de mettre fin à ses jours par pendaison, la police confirme qu'il n'y a aucune trace de coups de feu ou d'utilisation d'arme blanche. Chris Benoit aurait, selon les premiers éléments de l'enquête, tué sa femme et son fils durant le week-end, avant de se suicider lundi. Il aurait envoyé des messages étranges à la WWE, disant notamment de venir vérifier dans sa maison si tout allait bien.
Toutes les pensées des fans de lutte, et plus humblement des fans de sport et de Chris Benoit, vont à la mémoire de ce grand lutteur, de sa femme, de son fils, et de sa famille qui lui survit. Il laisse un garçon et une fille nés d'un premier mariage. Il avait 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
the champ forever hbk
World Heavyweight Champion
World Heavyweight Champion
the champ forever hbk


Nombre de messages : 1314
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:30

Vie Privée

Biographie 180px-Benoit_dynamitekid

Avec son idole Le Dynamite Kid



Benoit a toujours idolâtré le Dynamite Kid, Tommy Billington et ce depuis sa tendre enfance, il a d’ailleurs adopté quelques peu son style. Lorsqu’il a commencé à lutter, il se fait appelé "Dynamite" Chris Benoit, en hommage au Kid. Il utilise aussi le “Diving Headbutt” et le “Snap Suplex”, des marques de commerce du Dynamite Kid.
Lorsqu’il est à la WCW, Benoit développe une véritable relation amoureuse avec Nancy Daus l’épouse du booker Kevin Sullivan. Il est alors impliqué dans une feud avec ce dernier ou il doit jouer un homme qui a une aventure avec la valet et épouse de Sullivan; Woman. Nancy quitte Sullivan et la compagnie en 1997. Sullivan utilisera son pouvoir en coulisse pour se venger de Benoit en l’enterrant à tout coups. C’est ce qui mènera finalement au départ de Benoit de la compagnie avec les autres membres des Radicalz pour la WWF en début 2000, lorsque Kevin Sullivan se verra donner la tête de l’équipe créative de la WCW. Benoit et Nancy donneront naissance à leur seul enfant le 23 février 2000, un fils qu'ils appeleront Daniel Christopher Benoit. Benoit a aussi un fils, David, et une fille, Megan de son ex-femme. Chris et Nancy s'pouseront le 25 février 2000, soit 2 jours après la naissance de Daniel.
En 2003, Nancy Daus demande une injonction pour interndire à Chris Benoit de s'approcher d'elle et de son fils et demande le divorcerde de Daniel, pour cruauté et brutalité. Elle retirera sa plainte ultérieurement.
Le dimanche 13 novembre 2005, Le meilleur ami de Chris Benoit meurt subitement, il s’agit d’Eddie Guerrero. On le retrouve mort dans sa chambre d’hôtel au Minnesota. Le même jour il participe aux enregistrements de RAW et SmackDown! Et rend hommage à son vieux comparse. Dans un témoignage des plus poignants, il dit son amour pour Eddie, s’effondre et tombe en larme. On nous rapporte aussi que depuis la mort d’Eddie, Benoit lui écrirais des petits mots de façon régulière question d’accepter son départ. Benoit avait déjà souffert d’un choc similaire lors de la mort d’Owen Hart en 1999.
En mémoire à son vieil ami, Benoit lui a rendu hommage à mainte reprise en utilisant une des prises de finitions d’Eddie les "Three Amigos" à quelques reprises et lors d’un combat face à Randy Orton avec Booker T aux abords du ring, il utilise une des tactiques préféré d’Eddie en se jetant au sol et faisant semblant d’avoir été frappé par Booker T. L’arbitre en voyant ça, oblige Booker T à quitter pour les coulisses au grand plaisir des fans qui apprécient la façon de Benoit de commémorer le mantra d’Eddie Guerrero, le « Cheat, Lie and Steal ».
Revenir en haut Aller en bas
the champ forever hbk
World Heavyweight Champion
World Heavyweight Champion
the champ forever hbk


Nombre de messages : 1314
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:31

Faits Divers



  • Malgré qu’on l’a souvent ignoré pour les titre, Benoit à quand même remporté la plupart des titres majeurs de la WCW et de la WWE (si on inclus son championnat du monde d’un jour de la WCW). En fait les seuls titres qu’il n’a pas remportés dans sa carrière sont le titre de la WWE et le défunt titre Européen. Il est aussi le seul canadien de naissance qui a remporté le titre Mondial (même si certains peuvent argumenter sur le fait que Chris Jericho l’a remporté par la bande en gagnant le titre Undisputed.


  • Dans le documentaire "Hard Knocks", Benoit affirme qu’il est un grand mangeur de Steak.


  • On raconte souvent que Benoit à perdu sa dent suite à un incident de lutte plus tôt dans sa carrière ou en jouant au hockey, en vérité ce n’est pas du tout le cas. Benoit à perdu cette dent en jouant avec son chien. Un jour Benoit jouait avec son rottweiler et il avait la mâchoire au-dessus de la tête du chien et ce dernier lui a donné un coup accidentel suffisamment fort pour faire sauter la dent. Le papa de Benoit raconte ça sur son DVD (voir Disque 2 de Hard Knocks, cliqué sur l'icône dent dans le 2ème menu d’Extras, ça prend 3 clique pour se rendre à l’extrait).


  • Le thème d'entrer de Benoit est joué par le groupe canadien "Our Lady Piece" et s'appelle "Whatever". C’est une version “vocal” de son ancien thème "Shotter".


  • Benoit s’est toujours entraîné et ce depuis qu’il a l’âge de 14 ans.


  • Même si il a toujours été annoncé comme provenant d’Edmonton en Alberta, en 2003, Vince McMahon à décidé d’annoncer qu’il provenait d’Atlanta en Georgie, Benoit y réside depuis ses jours à la WCW. Pourquoi? Pour que les fans américains puissent s’identifier à lui et le traiter en face. On a fait la même chose avec Chris Jericho. Comme face on dit donc qu’il provient d’Atlanta en Georgie et quand il est heel il vient de Toronto au Canada. Ce qui n’a pas tellement plus aux fans canadiens.


  • Benoit a rencontré son meilleur ami Eddie Guerrero au Japon alors qu’ils s’affrontaient. Il lui a porté un Enziguri kick, qui l’a mit KO, c’est ce qui a débuté leur relation d’amitié qui aura durée jusqu’au décès d’Eddie.


  • Dans le livre; The Rise and Fall of ECW, Paul Heyman parle en bien de Benoit et de ses habiletés dans le ring et avoue qu’il avait planifié faire de Benoit un champion du Monde à long règne à la ECW, mais Benoit a quitté avant que le tout ne se réalise.


  • Selon Benoit, sa prise du Crippler Crossface a été emprunté de Dean Malenko, et éventuellement est devenu sienne.


  • Chris Benoit est un lutteur passionné, qui a un vrai amour pour ce qu'il fait. Ainsi, chaque fois qu'un show se produit et qu'il y est programmé, il est toujours l'un des premiers à arriver sur les lieux et à s'entraîner dans le ring.


  • La WWE a toujours eu de grands espoirs envers Chris Benoit. La direction etait meme prête, lorsqu'il aurait tirer sa révérence du ring, a lui offrir un contrat à vie comme road agent ou manager, ou n'importe quel travail lui permettant de garder un pied dans l'industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Catcheurs :: Lutteurs Decedés :: Chris Benoit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser